29.11.07

Mon Freud à moi

La tête froide, le coeur léger et les larmes aux yeux (mais c'était le froid du matin), je m'en revenais nonchalant de chez mon Freud, qui au passage m'aime tellement qu'al (un pronom neutre, ça manque, en français) voudrait me revoir.

Flatté, je suis, évidemment ; j'aime, même si ça me fatigue un peu, gratter mes vieilles croucroûtes pour voir si ça saigne encore dessous, si ça s'est infecté, si ce ne sont pas les tampons d'une monstrueuse béance... Mais non, a priori, rien que de très ordinaire : un peu de vrac dans la tête, beaucoup d'envies, quelques principes rigoristes façon vieux juges débonnaires qui ont fait leur temps et ne demandent qu'à se reposer maintenant.


Sinon, le trè sparisien buzz sur "Emma je t'aime" prenait fin aujourd'hui : c'est une agence de pub, Paul et Emma n'existent que dans les archétypes de nos coeurs - donc, les publicitaires savent que l'amour, ça intérfesse les gens (coquille de frappe trop belle pour que je l'enlève) : un jour, ils feront pareil avec la foi, et ce sera encore plus marrant (non c'est vrai quoi, le principe est sympa, mais le texte est moyen... vous avez déjà écouté I believe in You, de Vieux Neil ? Ca, comme texte, ça aurait eu de la gueule : "Je crois en toi, Emma"

Maintenant que tu as compris
Que tu savais te perdre
Es-tu toujours là
Alors que coule à vau-l'eau
Tout ce que tu croyais

Maintenant que tu t'es faite mon amoureuse
Crois-tu que je puisse le changer comme ça
Comment te placer au-dessus de moi
Est-ce que je mens quand je te dis
Que je crois en toi...




Sinon, le blog de Coyote Joe m'informe de la mort de Fred Chichin, la moitié sombre des Rita ; etCJ se dit en même temps que notre adolescence se meurt alors que nous ne sommes toujours pas adultes. (On s'en fout, Joe, nous serons de beaux adultes quand nous nous serons souvenus que nous étions de chouettes ados.)
Je suis moi aussi désolé que le guitariste-compositeur des Rita Mitsouko ait quitté aussi vite la partie de la vie ; mais devant le boulot qu'il a fait, son intégrité et l'ampleur de son génie musical,

Good game, mate...

Aucun commentaire: