11.11.07

L'exilé

Ces petits djeuns sont bourrés de talent.
Prenons l'exemple de Cédric Gomez (aka Gros chien From Toulouse) : en plus d'avoir un physique à tomber, de cuisiner les lasagnes comme un dieu italien et de dessiner/peindre/illustrer avec un talent monstrueux, voilà-t-y pas que le bougre, en plein milieu d'une soirée rhum/blagues/musique, nous lance un "oh hé tin, j'ai fait un texxxxx, quoi vous en pensez ?"

Et puis on en pense que




Parce qu'elle me demandait sans cesse de l'accompagner

Sur les bords de la Seine,

Avec dans ses yeux l'ingénuité qui me réclamait d'aimer ce torrent de boue
autant que l'embrasser, elle,

Et parce que je ne savais pas dire ma préférence,

Sans appel, pour sa bouche ; parce qu'au final il n'aurait pas fallu que je choisisse,

J'habite aujourd'hui à deux pas du Canal du midi.

Et pas l'ombre d'un bateau mouche.

01/11/07


Voilà voilà... Cédric Gomez, comme Princesse, comme Olivier Adam dont parle Simone dans un commentaire, sont capables de me filer des complexes. Ou de me donner encore davantage envie d'écrire.

Sinon, vous, ça va ?

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Il est particulièrement joli, ce texte... Il en a d'autres à nous faire lire, mr Gomez ?

Manu Causse a dit…

Et voilà, tu viens de me coller des complexes... Gomez dessine de très belles choses, mais il faut d'abord que je lui demande si je peux briser son anonymat.

Anonyme a dit…

Ce petit bout de texte est magnifique. On pourra en lire d'autres si tu prêtes les clés du camion à M.Gomez?