28.11.07

10 minutes chrono

Tiens, un exercice marrant : écrire ce qui vous passe par la tête le plus vite possible en 1 minutes, en censurant le moins possible...

Ce que je ne dirai pas à ma psy

demain je vois ma psy pour la troisième fois, j'ai toujours un peu peur qu'elle me dise que je suis fou,
mais je m'en fous
je lui répondrai que c'est agréable
de vivre une vie de troubadour.

Je ne lui dirai pas :
- que parler m'a fait du bien. Sur ce blog et à elle.
- que je me rends compte à présent de mes qualités et de mes défauts (si, si, j'en ai plein), j'en suis heureux.
- que la psychanalyse en général me laisse un goût d'insatisfaction, et que j'y préfère le yoga qui détend et le rugby qui permet de canaliser son agressivité sans l'inhiber (ce que j 'ai tendance à faire, quand même) ;
- que quand j'étais petit, je rougissais de honte à l'idée des mots Dieu, Amour et Sexe, et que je passe beaucoup de temps à les clamer haut et fort maintenant ;
- que mes tensions m'agacent toujours, mais que je sais un peu mieux à quoi elles sont dues, et que parfois même j'en profite ;
- que j'aime Princesse, mais que cette histoire de fidélité sexuelle, vraiment, nous pose un léger problème de couple ;
- que j'aime beaucoup quand elle me regarde et qu'elle m'écoute, parce que ça flatte mon narcissisme naturel ; mais qu'assumer celui-ci est nécessaire à la démarche artistique et que franchement je m'amuse tellement en ce moment que je veux continuer.


Pfff, merde, j'ai dépassé de 5 secondes. Une vraie quiche. Mais c'est la faute à Steph, qui m'oblige toujours à faire les listes comme il faut sinon elle gueule. Allez, quoi, Steph, un poutou ?


Et sinon, ce serait marrant de transformer ma psy en lectrice, non ?


Bon, ensuite, la répète d'hier soir s'est bien passée ; LoFi existe, le groupe a même un imprésario auto-proclamé ; on s'est tellement vidés qu'on était tout mous aujourd'hui. On ne sait toujours pas si les gens du bar ont apprécié ou non (2-3 salves d'applaudissements, des silences intéressants, quelques yeux brillants, 1 danse - mais c'était moi - et pas un mot en sortant, ce qui est un peu glaçant mais qu'on peut comprendre ; nous, on sait qu'on a été bons).


Et sinon, vous, ça va ?

Aucun commentaire: