21.5.07

Surlivré

Manuscrits de psycho, mini-textes pour la radio, réflexion sur les formes du conseil en projet littéraire, la Teigne en pleine effervescence créatrice, plus mes petites histoires personnelles... Je sais très bien où donner de la tête, mais du coup je n'écris pas beaucoup sur ce blog.
Ca va viendre, pas de panique... je me dis que les petits textes que la radio n'a pas retenus feront des posts sympas.

En attendant, si vous vous ennuyez, je vous conseille vivement de passer demain aprème à la Fnac Wilson (si vous n'êtes pas de Toulouse, vous pouvez toujours garer votre hélico près de chez moi, on descendra ensemble en métro), afin d'y voir la talentueuse, la magnifique, la fantastique Emmanuelle Urien, dont au sujet de laquelle j'ai déjà eu l'honneur de vous parler ; elle dédicace (à tours de bras, comme il se doit) son recueil de nouvelles nouvelles La Collecte des Monstres.

Alors, me direz-vous, pourquoi aller voir en chair et en os une écrivaine ? Bin, parce que, en vrac,
- elle est canon (ouais bon, ça marche moins bien comme argument pour les filles...), encore plus que sur les photos ;
- elle écrit bien (avec des jolies lettres et tout et tout, même que si vous le lui demandez gentiment elle vous en fera kèkes-unes sur l'exemplaire dûment acheté à M'sieur Fnac) ;
- elle dit des trucs intelligents (quand on le lui demande, et il y aura une journaliste exprès pour ça) ;
- ça lui fera plaisir de vous voir (si, si, nous autres auteurs on n'est pas contre un petit bain de foule de temps en temps, et, au niveau des files d'attente, elle a toujours rêvé d'en avoir une aussi grosse que Marc Lévy) ;
- vous connaîtrez enfin une célèbre célébrité qui a des articles partout dans les journaux (bon, le Figaro, on n'est pas obligés de lui en vouloir...), et vous pourrez dire à vos petits-enfant (comme dans le truc de Shakespeare avec le type tout énervé qui veut aller se friter avec d'autres types) que vous Y étiez, que vous L'avez vue, qu'ELLE vous a parlé et peut-être même souri (mais bon, faut pas rêver quand même, ça ne marche pas à tous les coups) ;
- et puis quoi que vous en pensiez, vous n'avez rien de mieux à faire (ou alors, il faudra le prouver avec un mot du docteur).

On est d'accord ? Alors, faitez-lui une bise de ma part.

Aucun commentaire: