7.12.08

Quedan (Toulouse Carpette)


Il reste des pâtes d'hier soir,
Une écharpe un sac noir et les cadeaux de Gomez

Il reste de troubles images
Il reste des prières que nous dirons ensemble
Il reste des mystères qui nous éclaireront.

Gomez disait, comme à son habitude, des choses odieuses et drôles au sourire charmant*,
J'ai aimé qu'on me drague comme Whitney Houston,
Les elfes de maison souriaient les mains dans la vaisselle,
J'avais envie de bouches et de bras dans le dos.

Le matin est venu avec des idées bleues
Qui dansaient dans la rue sur les minutes fluides,

Il reste des prières que je dirai pour nous.



(* Je cite, s'adressant à mon père : "Monsieur, sachez que j'ai dégusté les jarrets de votre femme avec délectation". Il ose tout, vous dis-je. Encore une fois il parle de mes parents et je révèle l'histoire des robes de sa mère).

Aucun commentaire: