21.11.08

Apprendre à

Après un Roméo@Juliette qui s'est écrit tout seul, un Fair-Play rédigé avec une routine monacale, je suis confronté à mon troisième Talents Hauts (nom de code Quiet Village), qui m'apprend plein de trucs.

Pour la première fois, en fait, j'ai l'impression d'écrire un roman. Et que je te modifie un personnage, et que je te change le plan, et que je me décide à me relire pour conserver un fil... étrange, quand je pense que j'ai terminé un autre "roman" (ouais, enfin, pas sûr) en quelques jours sans même savoir ce que j'écrivais (ça s'appelle Ma vie n'est pas un roman, bordel, et j'envisage de vous le proposer en pré-lecture, y'a des volontaires ?).

Bref, je m'amuse à travailler, ce qui vous en conviendrez est tout ce qu'un homme peut demander (même si ma banquière hausse le sourcil et m'encourage à prendre un vrai travail).

Les commandes pleuvent, aussi : traductions, pièces (oui, JP, je pense à toi, tu l'auras bientôt ta version de La fête à Fred), nouvelles peut-être... De plus, Anton m'a commandé hier un roman de Fantasy (avec au moins un dragon, faut pas déconner avec ça).

C'est dire que je ne lève la tête de mon PC que pour voir des projets qui s'amoncellent. Même que LoFi en souffre un poil, mais bon, comme on dit en latin, O primus verasit neantam injectat.
(hein ?)

Et si je tourne la tête de l'autre côté (vers le passé récent, donc), je me rends compte que je n'ai pas beaucoup parlé de la sortie de Nouvelles re-vertes, chez Thierry Magnier, un recueil qui comporte une nouvelle écrite à deux stylos avec Emmanuelle Urien...

Ne serait-ce mes problèmes avec les dates, je me dirais que je suis devenu sérieux, moi.

Sinon, vous, ça rigole ?



PS : Et maintenant je suis tout rosissant après avoir lu cette critique de Visitez le Purgatoire.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Lulu a lu
"Oui" je suis volontaire pour "quiet village"