20.1.16

1119 - Déclaration d'achèvement des travaux

Et donc, ménage administratif de mon bureau. J'ai retrouvé ce faisant ce petit texte,

La forme oblongue de la mémoire

La mémoire nous joue des tours. Non quand elle oublie des choses - quand elle les retient. Ainsi du souvenir de cette femme aimée, qui fait battre mon coeur chaque fois qu'une image, un coup de fil inattendu ou l'évocation d'un moment passé avec elle, la fait renaître à mon souvenir.

Pour une raison ou une autre, ce passage était écrit à l'envers, en miroir. Ce qui explique peut-être, d'ailleurs, la répétition de "souvenir" et de faire battre/faire renaître. N'empêche, va savoir pourquoi, j'adore la structure grammaticale.

Et sinon, tu peux aller voir Au-delà les montagnes, ne serait-ce que pour l'infime mouvement de caméra qui suggère les sentiments naissants du jeune personnage pour sa prof de chinois, ou pour le coup de poing le plus anti-spectaculaire - et donc efficace - que j'aie jamais vu.

J'ai envoyé hier une déclaration d'achèvement de la maison, et une lettre pour tenter de rapprocher des gens que j'aime.



 

Aucun commentaire: