Terminus provisoire |
... l'arrivée au courrier d'un pack de nouvelles de chez In8 intitulé Superman n'existe pas parmi lesquelles une "Machine arrière" qui me rappelle que j'ai épousaillé quelqu'une qui écrit diablement bien...
... le départ par voie électronique d'un certain nombre de manuscrits qui...
... et ça suffit pour aujourd'hui car Anton a code et Zadig rugby, et n'oublions pas que je suis un papa pressé.
2. Money (part 1)
Il constate sur son compte en ligne qu'on vient de lui payer une somme qu'on lui devait ; le soleil se lève au même moment.
Les chiffres sur la ligne le gonflent d'un sentiment particulier - quelque chose se pose en dedans ; il n'a pas à avoir peur, pas à s'inquiéter, tout va bien pour lui, son travail, ses projets, son mode de vie.
Les tâches lui semblent légères, rapides, amusantes presque ; l'argent, c'est du temps qu'on lui rend.
La veille encore, son compte était vide, ou quasiment. Il avait beau savoir que le chèque arrivait (le plus vieux mensonge du monde, dit-on), il pédalait à l'intérieur de lui-même. Soudain ses choix lui paraissaient plus que douteux - se lancer ainsi, avec la conjecture et la crise et la tendance, c'était de la folie, pire, de la déraison. En ouvrant les yeux, il devrait s'en rendre compte, il s'était trompé de voie.
Ce matin, il se paie le luxe de ressentir dans sa poitrine ces deux états - le manque, la récompense - et de jouer alternativement de l'un et de l'autre.
3. Gaillarderies
N'empêche que depuis hier on ne me parle que de corrections.
2 commentaires:
Agréable de retrouver la régularité de ce blog ami.
Agréable de retrouver les amis blogueurs réguliers...
Enregistrer un commentaire