19.3.08

In a noisy silence

J'écoute, de mon mieux, ce que dit mon coeur ; le bruit de la ville et du doute le fait taire parfois.

Princesse est loin - plus loin peut-être qu'elle n'a jamais été. C'est peut-être moi qui la pousse et la repousse dans ses retranchements. Et pourtant je n'attends que sa voix au téléphone, et le bruit de son sourire que je savais si bien faire naître, que je sais si bien effacer.

Il m'arrive de m'en vouloir pour ce que je fais ou ne fais pas, pour les mots que je dis en sachant la douleur qu'ils emportent - jolies petites bombes nettement orientées vers son coeur.

J'aimerais pourtant la sauver de nous, nous sauver de nous-mêmes.

Les cris incohérents du terrorisme amoureux.


And I'm prepared to wait.
Que le soleil brille sur toi, Princesse. I believe in you.

4 commentaires:

Oh!91 a dit…

Nous éprouvons quoi, avec ce besoin, sans cesse, de nous faire du mal ?

Anonyme a dit…

Chez certaines personnes, il faut croire que le besoin d'être aimé annule et remplace celui de faire du mal. Et ça peut donne de belles poires de saison, ou des pommes sures et rabougries.

Anonyme a dit…

Souffrir et faire souffrir et donc souffrir encore, pour se donner le sentiment d'exister, comme si le quotidien n'y suffisait pas.
Souffrir et faire souffrir et donc souffrir encore, alors que les vraies plaies, les grosses bosses et les méchants bobos, ceux qui nous tombent à tous dessus un jour devraient largement suffire à alimenter notre appétence pour la souffrance.
Souffrir et faire souffrir et souffrir encore pour remplir un vide qu'il appartient à chacun de remplir.
Pourquoi ne pas essayer de grandir, plutôt ?

Maouezig a dit…

Bah alors, c'est parce qu'elle est partie à la capitale glaner des subsides pour l'été, pour que vous puissiez vous la continuer en cigale ?
Ou bien c'est juste une dérive de ton coeur trop mal ajusté qui bringueballe quand elle est pas là ? Fallait lui dire de mieux l'arrimer !! ou bien, peut-être aussi, t'as pas envie de te laisser ferrer serré ?
Bon, va lire un peu de Gavalda, ça te fera du bien... j'en dis du bien sur mon blog, même si à y repenser j'aurais préféré quelque chose d'autre... va vraiment falloir que j'my mette, jamais contente !!!
Allez, haut les coeurs, tchenbe red pa molliw comme ils disent en créole !