7.12.07

Pourquoi tu parles en anglais ?

Blogger depuis quelques jours me parle en anglais (ce qui ne me gêne pas) et je le soupçonne d'avoir endormi une paire de posts (ce qui me gêne davantage). Mais bon, on s'en fout, non ? Ceci dit, je n'avais pas de titre, ça fait toujours quelque chose.

Je pensais juste aux remarques de mes proches, qui s'étonnent souvent de la "tristesse" de certains posts. Bin quoi, les gens ? Mettre des mots sur ses états d'âme, c'est comme collectionner les papillons ou les insectes. On les regarde passer, on essaie de les reconnaître, de les nommer, de les classer ; quand un spécimen paraît particulièrement intéressant, on l'attrape gentiment avec son filet à sentiments et on l'étudie.
Bon, c'est un peu cruel pour les pauvres petites bêtes, qui se trouvent piégées dans les cadres de ce blog ; mais elles ne souffrent pas, restent je crois vivantes (enfin, ça c'est vous qui me dites, faut le voir chez soi) et perdent aussi un peu de leur capacité de nuisance (parce que certaines sont des mites du coeur ou des capricornes logés dans les poutres de nos âmes).


Bloguer, donc : pour une entomologie des sentiments.

3 commentaires:

Oh!91 a dit…

Bravo pour cette entomologie si inattendue... et bien sentie. Je te signale que Nicolas J sur son blog donne les raisons du English Bugging de Blogger ; ça se passe là :http://jegpol.blogspot.com/2007/12/blogger-plant-toutes-mes-excuses_06.html

Manu Causse a dit…

zzzzzzzzzzzzzuttttt oh!91, j'ai perdu l'adresse de ton blog... tu ne la mettrais pas ici en commentaire, dis ?

Oh!91 a dit…

mais avec plaisir, celà dit, le lien, à partir de mon pseudo, a l'air actif... autrement, mon blog, où tu es toujours le bienvenu, c'est : http://entre2eaux.hautetfort.com/