31.5.13

1041 - Méditations express

1. Tiens, le même en images...

... au cours du dernier numéro de Pas plus haut que le bord. Au lieu des personnages habituels, une petite impro chronométrée.

2. A propos de silence

"De quoi a-t-on besoin pour être auteur ?" me demandait une des adorables collégiens de Cugnaux qui m'ont accueilli hier. "De savoir écouter le silence", lui ai-je répondu, peut-être inspiré par ce qui précède.
C'est ce matin, en m'acharnant sur l'énième version d'une histoire qui, décidément, ne parvient pas encore à prendre forme, que je me suis pensé "Hé ducon, si tu suivais tes propres conseils ?"
Renoncer m'est difficile. Et pourtant, de mon passé de jardinier, je devrais me rappeler des semis que l'on éclaircit.

3. Envies de

Toujours m'agiter.
Toujours, toujours, toujours faire.
Connaître l'extase de m'oublier dans l'acte.
Trembler dans le silence, gratter comme une croûte -
Anxieux de savoir ce qu'il dissimule ;
Toujours m'en vouloir de
cette incapacité à 
-
quoi, au juste ?

Rien. 

Alors faire, faire, faire, 
créer agir agiter
m'emporter et me fuir
et pourtant je me traîne
toujours derrière et en croupe
Etouffé dans mon ombre
Un jour sans soleil.

4. Sinon ?

J'ai beau faire le, le silence m'inquiète. Il est donc temps que je me taise un peu.

Aucun commentaire: