19.12.10

912 - All of this love

L'arbre
1) Tourner à l'aigre

Alors voilà, ô mon coeur,
où nous mènent tes dérives,
Tourner à l'aigre, cracher, rancir,

Dire des mots à voix haute, des mots de l'ombre
Au clair du jour (mais seul dans la rue)
Alors voilà, ô mes doutes,
notre cours nous mène ;

et trois cents, mille images,
mille histoires qui pourraient
remplacer cette nausée triste
(et pourtant si légère)
qu'on dit réalité.

2) Elle

Que je cherche toujours, là où il n'y a que des tu.

3) Bon dimanche sous vos applaudissements

En ce moment je déteste être l'homme de la famille, et m'en sentir incapable ; le mari fidèle, la pierre sur qui l'on compte et qui ne sait que sombrer. Noël approche, déprime saisonnière. J'ai le bonheur sous les yeux, et je cherche où m'enfuir.
Pitoyable, tout de même.

4) Et sinon

Décroché un ballon de rugby dans un arbre, brunché, écouté les enfants. Respire, petit homme, respire grand (me répète ma sorcière). Peut-être que tout ce malaise ne vient que de ton coeur. Pas du monde, pas de l'autre.
Cherche. Noël est encore loin.

Aucun commentaire: