17.12.10

911 - Urgence, bien sûr

1) Allez, quoi

D'où cette colère, d'où cette rage ?
D'où ce tremblement entre le coeur et l'épaule ?
Planté, juché sur toi-même,
Attendant le pardon ou la gloire
(le glaive)
Attendant que l'on cesse d'attendre,
Attendant le pardon que l'on nomme
L'autre, ou le toi
(et ton poing, direct, qui transperce,
ton cri qui ne viendra jamais,
la crûe bouillante des viscères,
le ventre que l'on fend, le mauvais)

Ce matin de décembre tu ne reconnais que toi-même,
et encore,
à regrets.

2) Les enfants vont bien

Ils apprennent à résister à mes colères. La cellule familiale bien souvent me fait exploser.
Je suis rentré fatigué hier des courses de noyel ; ma cheville, vieille cheville d'écrivain, me faisait souffrir. J'ai pesté. Anton, mon merveilleux, qui nous attendait à la maison (désormais il a sa clé, et connaît le chemin de l'école) m'a proposé un thé.
Je m'en suis voulu d'être cette vieille femme bougonne que douleur et fatigue empêchent de voir le monde.
Elle s'est néanmoins couchée et réveillée à mes côtés.
Ma douleur, pensait-il, c'est tout moi.

3) And now for something completely pas pareil

Ces artistes toulousains, bordéliques à souhait, poussés par un même désir...
L'édition 2011 s'annonce très prometteuse.

Aucun commentaire: