10.12.10

905 - Construction mentale

1) Quelques raisons de la tuer

1.1 Yoko Ono est vivante
John Lennon vachement moins,
Faudrait voir à rétablir l'équilibre.

1.2. Bertrand Cantat s'est reformé, et il vendra plein de disques.

1.3. Je l'aime à mourir. 
Et si avec ça tu ne chantes pas du Francis Cabrel toute la journée, c'est que tu es bien plus solide que je ne le pensais.

2) Conseils à un éditeur

2.1. Je vais buter la petite,
et son sang retombera sur tes pages. Ce qui est plutôt sale.

2.2. Tu as besoin de souffler,
Tu me l'as dit toi-même. Trop de choses, pas de temps, et du stress.
La solution ?
M é d i t e r, évidemment.
(Tiens, une ', quel heureux hasard).


2.3 Pour prouver que tu as du coeur,
Parce que si je demande à Quadratures, à Gallimard (pas le kebab, l'autre) ou In8, je suis certain qu'ils diront non.
Pense, voir assassiner leur noire pouliche les peinerait, sans doute,
mais ils s'en consoleraient au vu des retombées médiatiques.

3) Encore des raisons de ?

3.1 Parce qu'on pourra voir les courses de F1 à la télé
au lieu de passer nos dimanches au théâtre à écouter ses textes lus par un comédien.

3.2. Pour éviter qu'elle se tue à la tâche
Tu la verrais, comme moi, arc-boutée sur son clavier, à empiler les traductions alimentaires en rêvant de romans, tu te dirais qu'elle souffre trop. Et tu mettrais un terme à ses.
J'en demeurerais inconsolable, et m'épancherais de ma peine dans un long roman-confession.
450000 exemplaires, au bas mot.

3.3. Parce que j'adore le teasing
Tu as vu ? Rien de tout cela ne fait sens, malgré la construction irréprochable.
Mais tremble, carcasse : je vais bientôt révéler mon plan machiavélique

Aucun commentaire: