9.6.10

891 - Dans les interstices


1) Ménage de printemps

Il était temps, non ? Cela dit, ne serait-il pas temps, plutôt, de changer de peaublog ?

2) Juste une image

Un lac aux berges rectangulaires, une allée d'arbres au tournant, le bleu des feuillages ; je rejoignais une amie à une terrasse, j'allais changer de métier, quelque chose se tenait droit dans mon dos et mon ventre. J'étais heureux.

Cette image refait surface ce matin de ma mémoire, alors que le ciel est grand gris et que je me visse au siège pour finir un boulot dans les délais. C'était il y a quoi ? Cinq ans peut-être ? Il n'y avait pas encore de blog, pas encore de nouvelle famille. Juste un sourire et de la liberté.

C'est drôle. Une fenêtre de bonheur dans la fenêtre sur la rue, au milieu des écrans et des cadres.
On finirait par penser en rectangles, tiens.

3) Petite blessure narcissique

Gala hier annuel de la danse de la petite de cette presque famille que nous recomposons.
Agacement de l'agacement de l'embourgeoisie autour, un peu de prétention ; s'attendrir aux premiers pas, découvrir les grâces qui s'affirment, le plastique des corps ; penser que tous les parents munis d'écrans inextinguibles volaient, jalousement à leur profit, un peu de l'obscurité générale.

Puis, de retour dans ma cave, retrouver le geste de mon direct du droit (qui fonctionne encore, puisqu'il abîme un peu les vestiges de ma cheville gauche). Il faut dire que Vrai Père me réserve toujours son regard de dédain, refuse même de répondre au mot bonjour.

Tout va bien. Je suis blessé, en colère, je le trouve méprisant, stupide, borné (et je le comprends je suppose) imbécile. Et mieux encore, mieux surtout : j'ai cessé de chercher ce regard dans les yeux de ses enfants - nos enfants, aussi.

Tu veux que je te dise ? Les ex ont toujours la bonté de nous rappeler pourquoi ce sont des ex.


C'est drôle.

4) Reality tchèque

Je te le jure, par la fenêtre, j'entendais une voix hésitante chanter La Claire fontaine - et quelqu'un la reprendre en sifflant.

Dire que j'ai tout ça à finir avant de me mettre à jouer...
À moins que jouer m'aide à travailler mieux ?

2 commentaires:

Oh!91 a dit…

Wouah, tout ce blanc, soudain ! Un moment, j'ai cru que j'étais un garçon sur la banquise, à la pêche aux mots gelés, à travers une pensée rectangle...

Manu Causse a dit…

Pas trop froid, au moins ?