12.12.13

1056 - Dans le dur

Il Papa ero qui
1. Remembrances

Toutefois, il fut un temps où je parlais moins de ce que j'avais fait, de ce que j'allais faire, pour raconter plus ou moins en douceur, à nu en tout cas, ce qui me passait par le coeur.

2. La question du jour

Tous ces gens qui savent. Ces experts, ces commentateurs. Ceux qui ont un avis, une analyse.
J'aimerais bien être comme. Mais bon, il se trouve que non, voilà, ce n'est pas monté en série chez moi. Ce que j'ai, en stock et en masse, ce sont des questions. Des incertitudes. Des dissonances cognitives, même - j'aime bien ce terme trouvé sur un.

En ce moment, ma dissonance à moi, c'est avec les monstres. Les enfants, quoi. Les ados. Les presqu'adultes. Les hier encore je te tenais endormi sur mon avant bras, les Je revois tes yeux quand tu me tendais le dinosaure en plastique en me demandant si je voulais jouer avec toi.

Aucun lien avec ça, mais t'ai-je avoué que j'avais pleuré d'un bout à l'autre de Les garçons et Guillaume, à table ? Pleuré, oui, avec la boule dans la gorge et les larmes au ras des paupières, limite en apnée - et heureux presque, presque libéré. Non, ce n'est pas mon histoire, mais elle me touche, au plus profond. Ces parents qui plein d'amour te modèlent en pressant juste là où tu ne sens plus rien...

C'est peut-être la même histoire, au fond. La raison pour laquelle je hurle sur Anton quand je ne le trouve pas au rendez-vous, pour laquelle j'ai envie de détruire des choses, crever des surfaces, abîmer ; pour laquelle je le prends ensuite par la main, les yeux un peu plus clair je crois, et que je murmure pardon je suis fatigué j'ai tort de crier je ne sais même pas pourquoi.

Je me tiens à distance de ma famille (le mot même me choque encore quand je pense à nous 6 sous notre toit, Anton Zadig Princesse et les deux marmots qui grandissent). Je suis - regardons les choses en face - un mauvais père. Indisponible irritable inconséquent imprévisible. Moi qui ne crie jamais, je leur hurle dessus ; moi qui suis toujours là pour mes amis, je n'ai pas une seconde à leur consacrer.

Pourquoi ?
Parfois, c'est chiant de ne pas connaître de réponse.
Espérons que poser la question amorce une évolution.

3. Chose promise

Tu retrouveras donc ici des vidéos satirico-politiques, avec en particulier quelques-uns des personnages qui m'agitent.

Sinon, toi, ça va ?


5 commentaires:

nathalie Dewoitine a dit…

Et si la question était , comment changer ca plutôt pourquoi je fais ça.... Ça pourrait être plus simple non?
Bon ok c est la sophrologue qui parle....enfin qui tapote sur son écran...

Aiphix a dit…

J'aime savoir que nous t'agitons. Et pour tes progénitures diverses, et bien fais comme.
Tu verras ça.

estèf a dit…

Que laisser filer de ce que tu veux vivre ? Au fond, que captent-ils de ce que nous sommes réellement ou pas, au delà des mots, des cris et des fureurs ? La réponse vient plus tard. Chacun a sa sérénité à trouver. Vis !

Manu Causse a dit…

Déjà, l'écrire. Le poser. Nous verrons bien si.

Egalement, saluons dès aujourd'hui ce,

http://estefou.blogspot.fr/

Charlène a dit…

Toi, mauvais père ? Je n'y crois pas. Trop de doutes pour être mauvais. Moi ça va (si, j'te jure, n'insiste pas).